Foire aux questions

Trouvez ici la réponse aux questions les plus fréquemment posés par les utilisateurs, posez votre question dans le forum si vous ne trouvez pas ici ce que vous cherchez :

FAQ Générale : 

Comment gagner au loto ? comment gagner à l'Euromillions ?

La seule règle obligatoire pour gagner le gros lot (Jackpot) au loto ou à l'EuroMillions, c'est de tenter sa chance et jouer au moins une combinaison lors d'un tirage.

Plus vous jouez de combinaisons lors d'un tirage, plus vous augmentez vos probabilités de gains pour ce tirage.

Avec MyLotoStat, pour 500 tirages testés, en jouant parmi une sélection moyenne de 835 000 combinaisons de 5 numéros, le logiciel avait 5 bons numéros dans 279 tirages soit 55,8 % et 58 fois les 5 bons numéros avec le numéro chance soit 11,6 % de combinaison éligible au gros lot.

Tels que vous pouvez le voir sur la page de fonctionnement du site, donnant les formules de calculs et les résultats obtenus pour le logiciel MyLotoStat, le fait d'avoir 58 chances sur 500 de trouver 5 bons numéros plus le numéro chance parmi 835 000 est largement supérieur ( plus de 2000 % de gains sur un tirage ! ) à la probabilité obtenue avec 500 chances sur 500 de trouver 5 bons numéros plus le numéro chance parmi toutes les possibilités (19 068 840).

Jouer les mêmes combinaisons ou changer à chaque tirage ?

Pour répondre à cette question, j'ai procédé à de nombreux tests de tirages aléatoires en prenant des combinaisons aléatoires identiques d'une part et différentes de l'autre ; les résultats obtenus sur un très grand nombre de tests donnent des résultats relativement proches avec un léger avantage pour les combinaisons changeantes.

Quoi qu'il en soit, il est de façon résumé, préférable de changer de combinaisons pour chaque tirage, et dans le cas où vous misez sur plus d'une combinaison pour un tirage, de garder le même numéro chance pour toutes les combinaisons jouées.

Faut-il utiliser un système réducteur de mise ?

Les systèmes réducteurs de mise vous garantissent un certain nombre de numéros gagnants si une sélection de nombres (plus importante que le nombre de numéros gagnants) comporte les numéros effectivement sortis lors du tirage.

Après avoir effectué de nombreux tests, il s’avère qu'il est bien moins intéressant d'utiliser ce type de système.

Les gains obtenus sur les petites mises sont trop peu importants d'une part, et le nombre de combinaisons perdantes et plus important avec un système réducteur de par sa conception mathématique ; ainsi, sur moins d'une centaine de tirages joués (testés sur plusieurs millions) on est déjà perdant en matière de retour sur investissement.

Pourquoi le logiciel n'est-il pas disponible sur smartphone ?

Malheureusement, les applications Mylotostat et Euromillionsstat ne sont uniquement disponibles que sur PC Windows et cela pour la puissance de calcul disponible, les smartphones ne sont pas encore assez puissants pour absorber la charge des nombreux calculs fait par nos logiciels.

Est-il préférable de jouer une combinaison sur plusieurs tirages ou plusieurs combinaisons lors d'un tirage ?

Existe-il une méthode, une stratégie de jeu gagnante à coup sur pour le Loto, l'EuroMillions?

La réponse est simple, non, aucune méthode actuelle ne peut prétendre trouver les bons numéros pour le Loto où quelques soit la loterie, un jour peut être mais pas pour l'instant.
Nos logiciels sélectionnent un certain nombre de combinaisons et pronostique la boule chance où les boules étoiles, ainsi, testé sur 500 tirages pour le Loto et 400 pour l'EuroMillions, la probabilité de gains avec nos logiciels a été bien supérieure face au jeu fait au hasard, détails ici pour le Loto et détails ici pour l'EuroMillions.


FAQ MyLotoStat et EuroMillionsStat : 

Comment obtenir des combinaisons à jouer pour le prochain tirage ?

Vous avez deux possibilités :

- en cliquant sur combi express, tout se fera automatiquement et sous quelques secondes vous obtiendrez des combinaisons sélectionnées pour le prochain tirage.

-En cliquant (sur Auto option si vous êtes en profil automatique) sur filtrage, puis combi express une fois ce dernier fini.

Dans les deux cas, vous pouvez visualiser l'ensemble des combinaisons dans l'onglet combinaisons générées.

Options manuelles et options automatiques, qu'est-ce que c'est ?

les options manuelles sont celles que vous devez saisir vous-mêmes, elles ont des valeurs préenregistrées qui donnent déjà de très bons résultats.

Les options automatiques sont celles que le logiciel peut remplir seul, en cliquant sur un des boutons auto-option.

Pour remplir les valeurs d'options automatiques, le logiciel utilise certaines des valeurs d'options manuelles pour le faire (qui sont groupées dans : Mode auto option ; Auto option profondeur et Auto option exclut valeur hors limites)....

Dans les options, que signifie "Amplitude réduite de" ?

"Amplitude réduite de" permet de définir les valeurs minimales et maximales selon les valeurs minimales et maximales rencontrées jusque-là (tirages d'historique) augmentés pour la valeur minimale et diminuée pour la valeur maximale de X pour mille tirages (équivalant à des % mais sur une échelle de mille au lieu de cent) X étant la valeur que vous saisissez dans le champ.

Cela veut dire que si vous saisissez deux pour mille alors sur 1000 tirages ont enlève deux tirages avec la valeur max rencontré et deux tirages avec la valeur min rencontré, ainsi, sur les 996 tirages restants ont prend la valeur minimale et maximale rencontrée pour définir nos options.

Dans l'onglet graphique, vous pouvez voir pour la majorité des graphiques des traits haut et bas rouge, ce sont les limites calculées automatiquement par le logiciel en prenant en compte la valeur du champ amplitude réduite de et l'historique des tirages.

Dans le cadre "Présélection Options manuelles" le champ "amplitude réduite de" permet de définir les valeurs des options manuelles de façon automatique et au fonctionnement identique que pour le mode auto-option.
Lors de la saisie d'une valeur, vous verrez les valeurs d'options concernées changer de valeurs aussi.

Dans les options, à quoi sert la calculatrice ?

La calculatrice permet de savoir rapidement deux choses :

Combien de chances vous avez de gagner en jouant au hasard et ceux, pour un ou plusieurs tirages joués (à raison d'une combinaison par tirage), pour cela, renseigner simplement le premier champ de la calculatrice et vous obtenez le % de chance.

Combien vous pouvez espérer attendre de % de chance supplémentaire (un résultat de 100% équivaut à doubler la valeur initiale) avec Mylotostat d'obtenir le jackpot, pour cela, il faut simplement renseigner les 3 champs de la calculatrice, veuillez vous référer au manuel pour de plus amples détails.